• Vintimiglia

27 février 2018

située a la pointe de la ligurie a la frontiere avec la France,Ventimiglia est a 15 minutes de train jusqu'a Menton. Apres avoir passé la passerrrelle je monte dans la vielle ville il y aquelques choses interressantes a y voir,la cathèdrale avec la cripte...

• Anvers,porte ouverte vers la mer du nord

25 août 2017

Anvers est la ville la plus passionante que j'ai vue ,sa cathedrale avec le clocher de 160 mètres et devant trône la statue de Pierre-Paul Rubens. L'hotel de ville et la place ressemble a celle de Bruxelles les drapaux represente chaque pays qui ont accés...

• marché de noel montreux 20015

25 janvier 2016

le traditionel marché de noel de montreux avec son ambiance fantastique et le vilage medieval de chillon

• les paccots

01 mars 2015

Les Paccots station de sport d'hiver en dessus de chatte st dénis dans le canton de fribourg en suisse nous avions fait avec quelques amis une sortie en rachète dans la neige 1 1480 mètres d'altitude on a eu un peu de brouillard mais c'était une expérience...

• les rochers de Naye

18 septembre 2014

en desus de Montreux les rochers de Naye ouvre une perspective sur la region superbe par beau temps on peut voir jusqu'a lausanne ,j'aime aller retrouver ce coin que je connais deja bien j' suis meme aller a piedes (5 herues de marcche) ou en train 1...

• nîmes perle de la mediteranée

20 octobre 2013

une merveille cette ville apres avoir quitté le pont du gard nous nous rendons a nîmes avec la rue pietonne depuis la gare lees arenes les jardins superbes dont le createur fut un eleve de le notre qui creda les jardins de versaille et du haut du belvedre...

• marché de noel de colmar

29 janvier 2017

• maison d'edvard grieg

12 juillet 2016

la maison que grieg se fit construirte dont il disait que c'etait sa meilleure composition

• le canal du midi

18 septembre 2013

voila des photos du canal du midi de plus de 200klm de long qui devait relier l'atlantique a la mediteranée qui etait une route commerciale importante on y voit la cité de carcassonnne depuis le bateau c'est un endroit agreable et reposant la video vous...

• jardin de la commune de montreux

23 mai 2016

voici l'ores de la journée portes ouverte des serres communales de Montreux le nombreuses plantes (plus de 30000) qui sont cultivées ici et qui decorent les quais de Montreux admirés par des centaines de touristes et des citoyens un superbe travail

• l'isola bella

14 avril 2018

je vous emmène a isola bella une île tres interressante et le jardin botanique villa Taranto a Verbania une belle musique classique accompagne le visiteur dans ce beau parc Uploaded by christian burki on 2018-04-13.

• Menton,vielle ville et musée Jean Cocteau

27 février 2018

le musée Jean Cocteau a Menton pour les amateurs de cinema se trouve en partie dans le petit chateau avec une exposition sur Sarah Bernhard et le musée moderne sur les films et l'histoire de Cocteau ,sa rencontre avec Jean Marais

• Chateau de Nantes

24 juin 2014

• morat

19 avril 2013 ( #voyages )

Morat en allemand mürten est le chef lieu du district du lac dans le canton de fribourg en suisseest un lieu touristique est un carrefour culturel et commercial avec ses voisins vaudois et bernois le vignoble du vully s'etend sur 15o ha c'est un endroit...

• canal de corinthe

29 mars 2013 ( #voyages )

en revenant de notre voyage en israle avec un groupe nous sommes rentrés en bateau depuis haifa jusqu'a Brindisi en passant par le canal de Corinthe voici quelques images de ce canalou des bateaux de moyen tonnage peuvent passer.ce canal a été construit...

• rhodes

24 février 2013 ( #voyages )

Rhodes l'île des roses un endroit trés prisé par les touristes des be,llles plages sur la côte est vers calitea et lindos ou l'on peut y voir l'ancien port .Et RThodes ville ou on peut admireer en se bsaladant dans la vielle ville la place socrate et...

• Vienne

06 mars 2009 ( #voyages )

On meurt a Vienne comme ailleurs mais on n'y viellit jamais (Montesquieu) il ya de quoi visiter a Vienne les parcs superbes et bien sûr comme chacun sait, c'est la capitale de la musique Mozart Beethoven Schubert y ont laissé leur trace,il ya tant de...

• grande canarie

17 février 2013 ( #voyages )

en 2001 je me suis rendu aux iles canaries a porte de mogan un enmdroit tres agreable bien fleuri une belle plage et la regoion offre un panorama varié pour les balades j'ai fait des excursions sympa on peut faire une excursion sous marine pour voir toute...

• ontario

03 février 2013 ( #voyages )

sur ces images l'on peut voir le village de Brechin pres du lac simcoé ou je suis allé en 1996 c'etait mon premier voyage au canada . Dans l'ontario le lac simcoé est assez grand la region est pittoresque,on descndds faire un tour egalement a Toronto...

• Monaco

20 mai 2013 ( #voyages )

c'etait juste apres le deces de Son Altesse Rainier III ,et apres l'avenement du pape Benoit XVI en 2005 que j'etais dans cete region devant le palais princier un tapis cde fleurs et de couronnes tapissemnt 'entrée du palais et le public est nombreux...

• st petersbourg

10 mars 2013 ( #voyages )

voici un appercu de mon voyage a st petersburg en 2004 une ville chargée d'histoire avec ses rues et ses maisons historique le palais des tsars le musée l'hermitage et st perrorf le versaille russe je logeais dans la rue ou vivcait le compositeur nicolas...

16 mars 2013 ( #voyages )

je suis fasciné par cette grande ville ou il ya tant a voir outre l'hermitage le palais d'hiver des tsars on passe par la pléus petite rue de st petrsbourg 22 mètres de long 22 de larges! il ya pleins de petits theatres sans loublier le colossal theattre...

• maroc

16 décembre 2012

le maroc pays riche et varié c'erst en 2005 que je m'y suis rendu l'aceuil de ses habitants est chaleureux on ny ressent pas d'agressivité sur ces images que ej viens d'ajouter on voit les chevres que l'on monte dans laes arbres d'argans pour faire tomber...

• Montreal

30 septembre 2012

"Je reviendrais a Montreal dans un grand boing bleu de mer "(Robert Charlebois). c'est une ville trepidente mais interressante je suis arrivé un dimanche matin allors qu'il yavait le marathon ensuite je suis allé en compagnie d'une amie visiter le biodome...

• bonifacio

11 juin 2012

Apreds un sejour a ajaccio et une visite dans la resserve naturelle de Scandola pres d'ajacio,je me susi rendu a Bonifacio vèritable joyaux de l'île de beauté avec sa falaise ces rochers abruptes les goelans qui volent joyeusement et la chaleur l'acceuil...