• bologne

03 novembre 2022

Bologne ville culturelle et historique avec son grand parc les tours qui datent du IXème siècle,et la bibliotheque avec ses decors monumentaux c'est une ville qui a vu passer des musiciens comme Mozart qui y sejourna,a 45 minutes de trai de florence il...

• Ljubljana

22 juin 2023

Ljubljana la capitale de la slovènie,est une jolie ville agreable a visiter le centre ville est entirement pietonnier ,on peut y visiter son chateau faire un tour en bateau sur la rivière la ljubianica et visiter le parc Tivoli.La Slovènie est un petit...

• Vienne

27 juin 2017

Vienne ,la ville de la musique par excellence il ya de quoi visiterer je vous invite a visiter cette ville wn passant par l'opèra nationale nous visirons la maison se schubert et haydn le cimetiere central ou reposent Beethoven ,Schubert Brahms Strauss...

• Bruxelles

25 août 2017

la ville de Bruxelles est tres interessante il y a beaucoup de choses a decouvrir le centre ville a un peu changer depuis qu'ils ont pietonner le centre ville et la rue des bouchers n'est plus ce que c'etaitil y a moins de restaurants,on peux toujours...

• le Böög Zurich

23 avril 2018

le Böög (prononcer beugg) le mot böög semble être apparenté a des personnages malèfiques comme le croque mitaine le père fouettard ou le loup garou .A Zurich,il ressemble a un bonhomme de neige symbole de l'hiver.En brûlant le böö¨gg les zurichois chaeent...

• marché de noel de strasbourg

21 décembre 2016

le masrché de noel se strasbourg un des plus anciens d'europe vaut la peine d'être visité malgrés le brouillard et le froidil y a une ambiance chaleureuse et de quoi se rasasier ,la biere locale le vin d'alsace et les fameuses flamchuche L a cathedrale...

• Dieppe

09 août 2013

A l'occasion de l'armada a Rouen ,j'ai trouvé un logement a Dieppe unejolie ville au bords de la mer une ambiance agreable et le temps etait beau aussi il ya beaucoup a voir dans la region son chateau avec les tableau de Georges Braque le musée d'ivoire...

• Donaueschinene et le lac Titisee

06 août 2022

Le lac Titisée est un lac de foret noire pres de Freibourg,et une visite dans la ville de Donaueshinen ou le Danube prends sa sourse avec ses parcs et ses peits lacs verdoyants qui nous pousse a la balade lac Titisee Le lac Titisee est un lac de for noire...

• la lenk

22 mars 2014

la Lenk charment village de montagne dans l'oberland bernois ,en pasant par le train depuis Montreux on y voit un paysage superbe le neige etait encore presente le lac encore un peu gelé c'est un endroit sympatique pas trop loin de ma ma region ,Montreux...

• Schönried la maison-mirage

22 février 2021

Schönried , petit village dans les alpes bernoise pres de Gstaad ,on peut y visiter la maison mirage ,maison de verre dans un champ en plaine campagne avec le refflet de la neige ce qui donne une impression irreelle le reflet de la neige donne vraiment...

• carcassonne

16 septembre 2013

vola quelques photos de mnon sejour a carcassonne une ville agreable avec la cité mèdièvale qui vaut le detour et le canal du midi ou j'ai pu faire une droisière fort sympathique ilk est d'ailleurs tres agreable de s'y promener le long du canal les chateaux...

• st remo

25 février 2023

Profitant de mon passage a Menton pour la fête des citrons,j'ai profiter de faire un tour a Sn remo en italie une ville que je decouvre a la fois belle et intrigante avec savielle ville et son quartier medieval ou on ose s'y aventurer. Le quartirer pietonnier...

• chateaux de lastours

06 octobre 2013

Lastours a 25 kilomètres de Carcassonne anciene ville medievale ces chateaux sur les rochers protegait la region face aux ennemis ,les rois d'espagne et d'aragonqui voulaient etendre leur pouvoir il faut y accer a pied et avoir de bonnes chaussures !...

• Toulouse

23 octobre 2013

Apres avoir visité les usines airbus,nous visitons le musée de l'aviation qui expose de tous vieux avions datant certains de la premiere guerre mondiale et des vielles voitures aussi. Nous continons notre route en ville de Toulouse je me promène dans...

• nîmes,perle de la mediteranée

20 octobre 2013

nous quittons le pont du gsrd pour se rendre a nîmes vedritable joyaux cette ville depuis la gare nous montolns la rue pietonne bien agreabler avec ces espaces fleruis les bancs les voitures passent sur les côtés nous arrrivons vers les arenes nous mointons...

• collioure forterresse en pays catalan

10 novembre 2013

voila une escale a collioure avec son chateau sur la mer comme une forterresse pendant la periode du franquisme elle servi de refuge pour ceux qui fuyaient le regime de franco. L a ville est interressante avec ses ruelles dans la vielle ville et la rue...

• Bretagne

24 juin 2014

Tout d'abord je visite le port de pêche de Concarneau ensuite visite de la ville de Pontaven avec sa riviere et ses maisons pitoresques retour ensuite a Concarneau dans la ville fortifiée la vielle ville et je termine ma visite a Quimper la cathedrale...

• Lyon

19 avril 2015

Lyon une ville magnifique qui vaut bien un détour le vieux Lyon avec ces terrasses le famex bouchons lyonnais ou on y mange très bien on peut y voir aussi la basilique de la fourrière d'ou on a une vue magnifique sur la ville ,sans oublié les ruines romaines...

• Luxerne palais des glaces

18 mars 2017

C'est lors de la construction d'une cave a vin que josef wilhelm amrein troller decouvrit le 2 novembre 1872 sous la prairie ,ce remarquable monument naturel. Le jardin des glaciers a été ouvert au public a partir de 1873.Dans le palis des glaces construit...

• Brienz et les gorges de l'Aar

24 juillet 2017

Brienz dans l'oberland bernois le rhothorn culmine a 2300 m. d'altitude avec une vue superbe sur le lac de Brienz. Arretons nous aussi dans les gorgges de l'Aar le fleuve que arrose la viklle de Berne et Soleure .J'ai passé la deux jours au col du Brünig...

• Dubrovnik

02 novembre 2017

Appelée la perle de l'adriatique,Dubrovnik est un veritable joyaux historique la vue est superbe depuis en haut quand on y monte avec le teelpherique,c'est une region tres agreable ou j'y ai passé dix jours . Il y a beucoup d'excursions a faire je partage...

• Split

05 novembre 2017

Split est une ville croate connue oour le palais de l'empereur Diocletien qui se fit construire un paalis entre 294 et 305 ou il abdiqua et fini ses jours ici, l semblait fatigué usé par le pouvoir et s'exila ici il s'efondra lors d'un spectacle et les...

• Monaco

28 février 2018

Ce n'est pas forcèment la destination la meilleure marché pour les touristes ! Surtout si on veut y acheer un appartement .Monaco est une ville passionante on y decouvre la cathedrale le palais princier ,le musée oceanograpjique voulu par S.A.S le prince...

• Publié depuis Overblog

16 mai 2018

Uploaded by christian burki on 2018-05-08. en partant de Selestat on arrive a konigsberg oulle chateau domine la region en redescendant on peut y voir la montagne des singes ou des singes evoleuent en liberté la seule nourriture qu'on est autorisé a leur...

• Rennes

26 septembre 2018

visite de la ville de Rennes . L gare est en plains travaux je prends le metro jusqu'a mon logement situé pres du boulevard Jaques Cartier ,la visite de la vile est interressante avec la place Ste Ane le monastere des jacobins avec une exposition permanenete...